Ecko404
Nombre de messages : 17 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: SIGGRAPH 2006 - Boston Jeu 3 Aoû à 12:21 | |
| Salut à tous, je suis de retour du siggraph 2006! Une expérience extraordinaire! En premier lieu, vous voulez sûrement entendre parler de la nouvelle version de maya. J’ai eu la chance d’assister à une présentation d’environ 30 minutes sur les nouvelles fonctionnalités de la version 8. Entre autre, un nouveau support 64bits. On peux voir l’influence de son nouveau demi-frère, 3ds Max. En particulier, dans la création de « primitives ». Vous pouvez les créés n’importe où et par longueur, largeur et hauteur. C’est effectivement « à la 3ds ». Il y a également des nouvelles fonctionnalités de « split polygon tool » qui peuvent traverser plusieurs faces a la fois, comme le « cut » de son nouveau demi-frère! Aussi, le « multiple edge loop » est vraiment intéressant. On a également eu droit à la démonstration des nouvelles fonctionnalités par rapport aux UV. Surtout par rapport au « shell » et au « UV layout », qui utilise les border des « shell » et non pas le « bounding box ». Sérieusement, je n’ai vu que du positif, a part peut être la nouvelle méthode de création des « primitives ». Voici 2 liens pour en savoir plus sur Maya8 : http://3dvf.com/modules/publish/_1731_1.htmlhttp://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?siteID=123112&id=7635643Je n’ai malheureusement pas assisté à la démonstration de 3ds Max 9, je peux cependant vous dire qu’il est maintenant disponible en format 64bits. Voici un lien pour en savoir plus sur 3ds Max 9 : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?siteID=123112&id=7658360Il y avait une quantité incroyable d’informations! Une expérience vraiment enrichissante! Un gros merci à John Attard et Marco Bernier de Hypgnosis FX, Montréal. | |
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Herkyn
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: SIGGRAPH 2006 - Boston Jeu 3 Aoû à 14:51 | |
| Ça m'a fait plaisir Tommy. N'oublies pas de parler de HDRI à tes compagnons de classe; je suis OUTRÉ que vous n'en ayez pas encore entendu parler.
Si je peux me permettre, voici les choses que vous devriez tous étudier par vous-même :
-Global Illumination/Final Gathering (Mental Ray) -Fluids (les fluids de Maya sont extremement puissants, profitez-en) -HDRI (allez jeter un coup d'oeil sur le site de Paul Debevec pour en savoir plus)
Marco Bernier Lead VFX Supervisor HypgnosisFX | |
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Eleven
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: ! Sam 5 Aoû à 14:16 | |
| Merci tommy pour ta demo maya 8 ! et pour tes conseils pour le hdri ! | |
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| Sujet: Re: SIGGRAPH 2006 - Boston | |
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