Forum Cyclone Arts et Technologies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cyclone Arts et Technologies

Animation 3D pour le cinéma et les jeux vidéo (Formation)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SIGGRAPH 2006 - Boston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecko404




Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/10/2005

SIGGRAPH 2006 - Boston Empty
MessageSujet: SIGGRAPH 2006 - Boston   SIGGRAPH 2006 - Boston EmptyJeu 3 Aoû à 12:21

Salut à tous, je suis de retour du siggraph 2006! Une expérience extraordinaire!
SIGGRAPH 2006 - Boston Pano1asm3.th


En premier lieu, vous voulez sûrement entendre parler de la nouvelle version de maya. J’ai eu la chance d’assister à une présentation d’environ 30 minutes sur les nouvelles fonctionnalités de la version 8. Entre autre, un nouveau support 64bits. On peux voir l’influence de son nouveau demi-frère, 3ds Max. En particulier, dans la création de « primitives ». Vous pouvez les créés n’importe où et par longueur, largeur et hauteur. C’est effectivement « à la 3ds ». Il y a également des nouvelles fonctionnalités de « split polygon tool » qui peuvent traverser plusieurs faces a la fois, comme le « cut » de son nouveau demi-frère! Aussi, le « multiple edge loop » est vraiment intéressant. On a également eu droit à la démonstration des nouvelles fonctionnalités par rapport aux UV. Surtout par rapport au « shell » et au « UV layout », qui utilise les border des « shell » et non pas le « bounding box ». Sérieusement, je n’ai vu que du positif, a part peut être la nouvelle méthode de création des « primitives ». Voici 2 liens pour en savoir plus sur Maya8 :
http://3dvf.com/modules/publish/_1731_1.html
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?siteID=123112&id=7635643


Je n’ai malheureusement pas assisté à la démonstration de 3ds Max 9, je peux cependant vous dire qu’il est maintenant disponible en format 64bits.
Voici un lien pour en savoir plus sur 3ds Max 9 :
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?siteID=123112&id=7658360

Il y avait une quantité incroyable d’informations! Une expérience vraiment enrichissante!

Un gros merci à John Attard et Marco Bernier de Hypgnosis FX, Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Herkyn




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2005

SIGGRAPH 2006 - Boston Empty
MessageSujet: Re: SIGGRAPH 2006 - Boston   SIGGRAPH 2006 - Boston EmptyJeu 3 Aoû à 14:51

Ça m'a fait plaisir Tommy. N'oublies pas de parler de HDRI à tes compagnons de classe; je suis OUTRÉ que vous n'en ayez pas encore entendu parler.

Si je peux me permettre, voici les choses que vous devriez tous étudier par vous-même :

-Global Illumination/Final Gathering (Mental Ray)
-Fluids (les fluids de Maya sont extremement puissants, profitez-en)
-HDRI (allez jeter un coup d'oeil sur le site de Paul Debevec pour en savoir plus)

Marco Bernier
Lead VFX Supervisor
HypgnosisFX
Revenir en haut Aller en bas
http://bloomds.com
Eleven

Eleven


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2005

SIGGRAPH 2006 - Boston Empty
MessageSujet: !   SIGGRAPH 2006 - Boston EmptySam 5 Aoû à 14:16

Merci tommy pour ta demo maya 8 !
et pour tes conseils pour le hdri !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIGGRAPH 2006 - Boston Empty
MessageSujet: Re: SIGGRAPH 2006 - Boston   SIGGRAPH 2006 - Boston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIGGRAPH 2006 - Boston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINISSANTS AOUT 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cyclone Arts et Technologies :: Discussions générales sur le 3D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser