| Displacement map... | |
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Auteur | Message |
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Displacement map... Sam 6 Mai à 17:50 | |
| Est-ce normal qu'en modifiant mon .tif en .map j'obtienne ce résultat: En passant, j'ai fait un mapping automatique dans Zbrush. Je suivais un tutoriel qui me disait de découper les UVs avant mais j'ai eu un problem d'overlaping alors j'ai laisser tomber et j'ai décider de faire automatique. Mais avec ce truc dans Maya ca me donne vraiment pas un beau résultat. Ca m'agace parce que j'ai fait un test avant avec une balle modifier dans Zbrush et ca a bien marché. J'ai remarqué un truc quand j'exporte de Zbrush. J'avais sauvegardé un Morph de mon outil sauf que j'ai pas tout fait d'un coup alors j'ai reloader ma outil quelques fois avant de decider de faire le displacement map. Quand je retourne au morph que j'ai fait, mon modèle décale dans l'écran et je sais pas si ca a une incidence sur l'export du mapping.
Dernière édition par le Dim 7 Mai à 20:20, édité 1 fois | |
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PPGingras
Nombre de messages : 81 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Dim 7 Mai à 14:04 | |
| Cest normal et cest simple.
Dans:
C:\Program Files\Alias\Maya7.0\bin
Tu trouvera -> imconvert.exe
Dans un Shell DOS ecrit la commande suivante:
imconvert (Path de ton image)\image_exemple.####.tif (Path de ton image)\image_exemple.####.map
Et voila.
Ton point Tif est Floating Point, donc plus que 8bit par channel. Ta besoin dun converter pour garder les Floating Points precis.
Cheers
PPGingras | |
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Dim 7 Mai à 20:21 | |
| Ca me donne ce message d'erreur. Tu vois les images right? Le premier je l'avais converti avec imf_copy -p perso.tif perso.map Mon tif ressemble a ca: ================================= Quand je rend ca dans Maya ca donne ca: Ca ressemble plus d'un smooth que d'un displacement. Mes settings son a ca (Et le perso équivaut a peu près a 2m dans la scène sinon j'arrive pas a setuper) Dans Zbrush ca ressemble à ca: | |
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Dim 7 Mai à 20:56 | |
| Au pire j'ai peut etre fait trop de détails sur l'original, trop de vertices inutile. Je pourrais le retravailler et recommencer dans Zbrush si ca peut aider... Surtout pour les "nipples". C'est pas des quads alors ca jure un peu. J'ai remarqué aussi que mes mains sont dure a travailler dans Zbrush parce que j'ai trop mis de trucs. (en passant elles sont peut etre disproportionné mais c'est dans le concept ) | |
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PPGingras
Nombre de messages : 81 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Lun 8 Mai à 13:56 | |
| As tu appliquer un Displacement Approximation a ton Model?
Render tu dans MentalRay?
PPGingras | |
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Lun 8 Mai à 14:31 | |
| Yup. Pourtant je suis capable de le faire marcher avec autre chose. J'ai fait un test avec une balle il y a quelques jours et la a matin j'ai fait ca: Ya un autre truc et je sais pas si ca pourrais avoir un lien. Quand j'exportais dans Zbrush avec mon modèle qui avait les UVs découpé, ca me donnait seulement un quart de mon quadrant d'UV. C'est pour ca spécialement quand jj'ai fait un mapping automatique dans Zbrush pour regler le problem... mais ffinalement ca marche pas plus. | |
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PPGingras
Nombre de messages : 81 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mar 9 Mai à 14:25 | |
| 2 choses.
1)
Les UV doivent etre en 0 to 1 space. Tu peut pas les faire sortir du quadran a droite en haut.
2) Quand tu ouvre ton Tiff dans photoshop, y faut absolument que tu turn off le Color Management de Photoshop.
Dans Photoshop, Edit -> Color Management. Criss toute a Off.
Restart Photoshop.
Ouvre ton Tiff et re-save le immediatement en TGA ou IFF. Sans rien toucher.
Ton map devrais etre beau.
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PPGingras
Nombre de messages : 81 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mar 9 Mai à 14:39 | |
| Aussi.
Tu devrais essayer Silo 2.0 et Mudbox.
Proportional modeling de XSI mixer avec displacement paint dans le meme outil.
Google Silo 2 videos, tu va voir sque jveux dire.
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mar 9 Mai à 14:41 | |
| "Les UV doivent etre en 0 to 1 space. Tu peut pas les faire sortir du quadran a droite en haut."
Pourtant, elle sorte pas...
Pour le reste, je vais essayer ca merci. | |
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PPGingras
Nombre de messages : 81 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mar 9 Mai à 14:43 | |
| Aussi...
Jai une job pour toi a EA si tu apprend a controler des PTM et un Displacement Painter.
Un PTM cest un shader qui permet de baker, du SSS, Self-Shadows, Interactive Shadows et interactive reflexions. Donc, du Realtime BDRF. Bi-Directional Reflectance.
Google PTM et Turtle Render.
Si tu connais cette technologie, jai une job pour toi dans un departement qui s'appelle Bodyshop. Cest le departement de modeling de Character.
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mar 9 Mai à 14:50 | |
| Interessant, je vais explorer ca un peu. Pour le moment ca me dit pas grand chose mais je vais essayer d'appliquer ca techniquement pour voir. | |
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Lun 15 Mai à 14:04 | |
| Yay, J'ai cleané pas mal de lignes et j'ai réexporter mon truc pour le travailler dans Zbrush et la mon displacement map marche a la perfection! | |
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mar 16 Mai à 14:29 | |
| Sais tu ou je pourrais trouver un tutoriel qui explique comment creer un bump map dans Zbrush? J'ai cherché sur Zcentral sans succes. | |
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PPGingras
Nombre de messages : 81 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mar 16 Mai à 15:35 | |
| Cest la meme chose qu'un Displace.
Export un NormalMap pis plug le dans un Bump Node.
Dans le BumpNode, Switch le mode a NormalMap.
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mer 17 Mai à 11:28 | |
| Voila... le problème c'est que quand j'essaye de faire un displace qui aurait la qualité d'un bump, mon ordi rush comme ca ce peut pas même si je cache les parties. Puis la mon problème est pas seulement pour le bump map, il est pour tous les textures. J'arrive pas a comprendre... le displacement map marche super bien avec le UV set présent, mais quand j'exporte une texture que je fais, on dirait que c'est pas le même et pourtant y'en a juste un. Regarde les deux pics qui a la, j'ai pris le même obj, il a exactement les mêmes UV, mais ca donne un truc du genre dans Maya! [/img]
Dernière édition par le Mer 14 Juin à 22:04, édité 1 fois | |
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PPGingras
Nombre de messages : 81 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mer 17 Mai à 18:35 | |
| Dans Maya...
Window -> Relationship Editor -> UV Linking -> UV Centric
Assigne ton color map au bon UVset.
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mer 17 Mai à 18:41 | |
| J'avais déjà essayé et ca marche pas Je comprend vraiment pas! C'est comme si quand je crée ma texture dans Zbrush il crer un nouveau UV set que j'ai pas sur mon original. Pourtant quand j'exporte un Displacement Map, les UVs sont correcte. Ya juste quand jfais une texture. | |
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PPGingras
Nombre de messages : 81 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mer 17 Mai à 19:40 | |
| Ok...Chu aller voir le ZBrush Master de EA...La reponse est bien simple.
ZBrush est un tas d'marde si tu paint un COLOR MAP avec les UVs de ZBrush.
Voici ta solution.
Dans Maya il est pratiquement impossible de "merger" 2 UVset qui viennent de 2 differents models.
Tu doit faire la chose suivante.
1) Avoir acces a 3Dmax 7 et +
2) Cree un super clean UVset traditionel, un UVset de Colormap la. Pogne le Pelting Tool ca prend 2 minutes avec ca.
3) Tu paint ton Colormap dans ZBrush en utilisant le model qui as un UVset clean et tu exporte le Colormap.
4) Dans Max, tu peut sauver un UVset seul. Sans OBJ ou model. Tu importe le OBJ avec les clean UVs, tu sauve seulement le UVset. Tu importe le OBJ avec le UVset automatic de ZBrush et tu importe le UVset du Colormap seul, tu l'applique sur un 2eme channel.
5) Tu sauve ce OBJ avec 2 UVset.
Tu devrais avoir un model clean avec le Uvset de Zbrush sur le Chanel 1 et le UVset clean pour le Colormap sur le channel 2. Vis versa.
Tu connect les bon map dans le Relationship Editor de Maya et tigidou.
Asteur, demande moi pas comment faire le truc dans Max, je le sais pas plus que toi. Mais y parrais que cest super easy.
Cheers buddy.
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mer 17 Mai à 19:59 | |
| Merci beaucoup beaucoup! Juste un ptit truc, je suis pas totalement certain comment gere les 2 UV sets dans Zbrush Mais au moins, asteur tout devrait bien aller juste qu'au rigging ! haha | |
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PPGingras
Nombre de messages : 81 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mer 17 Mai à 20:03 | |
| Ta pas a les gerer dans ZBrush.
Ta un Tool qui contient le OBJ avec le UVset automatic. Tu paint ton Displace la dessus.
Pis ta totalement un autre Tool qui contient ton UVset clean.
Jusqua 3D Max tu travaille sur 2 objects.
Cest dans Max que tu Merge les UVsets.
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mer 17 Mai à 20:10 | |
| AHHH ok je comprend! Bon merci beaucoup pour ton temps!
Surtout d'aller demander a un Zbrush Master, c'est sympa! | |
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Jeu 18 Mai à 16:13 | |
| A voir a la vitesse ou les trucs vont ici... je trouve pas de job... je suis entrain de réfléchir sérieusement a propos de bouger a vancouver.
Ca commence a murir dans mon esprit. C'est pas juste ma vie professionel qui avance pas au rythme que je voudrais et je sais que si je bougerais la bas j'aurais mon amie qui reste en Alberta qui viendrait rester avec moi.
Je connais pas encore la technique PTM que tu me parlais mais je vais drolement m'y mettre.
C'est pas encore certain mais ca murie drolement dans mon esprit. Le plus dure serait de prendre monc ourage a deux mains et foncé parce que je suis un peu du genre peureux socialement. :-p | |
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PPGingras
Nombre de messages : 81 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Jeu 18 Mai à 18:22 | |
| La peur va te bloquer toute ta vie.
Cest eppeurrant, oui, tres meme. Mais un coup faite, tu voudras pu retourner.
A quebec ta 2 options.
1) Travailler dans une petite shop, salaire de creve faim, pas de challenge, budget minimal qui te laisse aucune ressource.
2) Devenir prof chez Cyclone.
Si tu veux le moindrement plus, tu doit t'exporter. Cest triste? Oui!
Prend ton courage a 2 mains, pis fais le saut.
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PPGingras
Nombre de messages : 81 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Jeu 18 Mai à 18:24 | |
| Ya aussi...
Toronto
Edmonton
Montreal
Ya des shops tres interressante dans ces villes.
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Julinoleum
Nombre de messages : 115 Localisation : Antartique Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Displacement map... Mer 14 Juin à 10:50 | |
| J'ai appliqué pour participer au beta de MudBox quand j'ai vu l'image de l'interface ( http://www.mudbox3d.com/guiPreview.html). J'ai pas encore eu la reponse. Ca semble prometteur et l'interface à l'air un peu plus commun. On dirait aussi qu'il se concentre plus sur le 3d que dans Zbrush. Donc ca doit être mieux adapter pour travailler la texture des modeles ainsi que les normals map. J'ai bien hate d'essayer. | |
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| Sujet: Re: Displacement map... | |
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| Displacement map... | |
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