Forum Cyclone Arts et Technologies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cyclone Arts et Technologies

Animation 3D pour le cinéma et les jeux vidéo (Formation)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Project -> Set... Une tite question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamisama

Kamisama


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2006

Project -> Set... Une tite question Empty
MessageSujet: Project -> Set... Une tite question   Project -> Set... Une tite question EmptyJeu 16 Fév à 22:34

Bon... J'ai commencé à rigger des bonhommes, et à mettre la sélection des différents controllers dans un nouveau shelf. Évidemment, en faisant ca, chaque fois que je faisais une nouvelle entrée, l'icône apparaissant dans le shelf était MEL partout, donc un moment donné tu te reconnais pu dans tes icônes.

J'ai donc décidé d'aller me faire des icônes dans photoshop pour me retrouver plus facile. Ensuite, Charles m'a montré le Project->Set pour éviter de toujours reloader mes icônes une par une.

Ma question est :
Si jamais le code du script que je prends pour mettre dans le shelf est "-r HEAD selection" mettons (me souviens pu du code par coeur), donc ma tête s'appelle HEAD. Si jamais je fais un autre bonhomme pis que je nomme le controller de sa tête TÊTE à la place, est-ce que mon shelf va encore fonctionner ? Théoriquement je dirais que non, donc est-ce qu'il faut que je sois sûr de comment je nomme les controllers de mes rigging pour qu'ils soient toujours identiques ? La tête doit toujours être nommée HEAD et même chose pour les autres membres ?

De la manière que j'ai compris ca, Project->Set avec mettons le dossier contenant mes icônes de shelf met directement ma shelf dans ma scène Maya ? Est-ce qu'il faut que je sauve la SHELF comme tel ? Si oui comment ?

Pis finalement c'est plus qu'une question ca hein.... lol
Revenir en haut Aller en bas
PPGingras

PPGingras


Nombre de messages : 81
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/11/2005

Project -> Set... Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Project -> Set... Une tite question   Project -> Set... Une tite question EmptyVen 17 Fév à 1:47

Ummm


Set -> Project ca sert a dire a Maya ou tu travaille, ou il render, prend ses textures, etc....

Set -> Project na rien a voir avec tes Shelves ou tes Scripts.

Celle ci se doivent d'etre dans tes preferences. Quand tu fire Maya, il regarde tes environments variables, load ce quil as a loader. Il regarde ensuite dans tes preferences, et load ton stock.

Pour mettre tes scripts:

\\USER\My Documents\maya\7.0\scripts

Tes Shelves:

\\USER\My Documents\maya\7.0\prefs\shelves

Tes Icons

\\USER\My Documents\maya\7.0\prefs\icons


Cest sur que tu peut toujours modifier tes preferences pour une grosse shop avec toute en network. Mais de maniere general, si tu mets ton stock "custom" dans tes preferences. Tu devrais etre en business la d'ssus.


Je ne suis pas Rigger, mais logiquement en Mel, si ton rig est le meme, avec le meme nombre de Joints, les memes noms. Bref, le meme setup mais skinner sur une autre Puppet, toutes tes Shelves devrais fonctionner A1. Fait juste attention de toujours toute garder bien clean, bien clair. (Hierarchie, Controller names, etc...).





Cheers.





.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ppgingras.com
 
Project -> Set... Une tite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de compositing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cyclone Arts et Technologies :: Questions de Newbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser