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 Mapping UV hi-res

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3 participants
AuteurMessage
Roots




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2007

Mapping UV hi-res Empty
MessageSujet: Mapping UV hi-res   Mapping UV hi-res EmptyJeu 1 Fév à 0:38

Salut tout le monde

Petit problème, j'essaie de faire mon mapping UV avec mon modele déjà smoother pour éviter des futurs problèmes de déformation avec ma texture. Je me demande comment faire pour ensuite enlever le smooth et ravoir mon modèle low-res sans effacer les étapes où j'ai manipuler mes UV.

Merci d'avance
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charleyboy
Admin
charleyboy


Nombre de messages : 68
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/10/2005

Mapping UV hi-res Empty
MessageSujet: Re: Mapping UV hi-res   Mapping UV hi-res EmptyJeu 1 Fév à 15:19

ne pas smoother le model avant de faire les UVs.

Fait les UVs sur le lowrez, smooth-le, exp tes uv avec le uvsnapshot puis undo le smooth du model....
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http://www.cbernadet.com
Julinoleum




Nombre de messages : 115
Localisation : Antartique
Date d'inscription : 21/10/2005

Mapping UV hi-res Empty
MessageSujet: Re: Mapping UV hi-res   Mapping UV hi-res EmptyJeu 1 Fév à 19:05

Pourquoi voudrais tu faire ca?


Anyway, peu importe ta raison, ya un nouveau truc dans Maya 8 qui marche bien pour ce genre d'affaire, c'est le Transfer Attribute dans Modeling - Mesh.

Tu prend ton modèle high rez et ensuite le low rez. Tu fait ensuite Transfer UV dans les options de Transfer Attribute. Gosse avec les options si tu n,es pas convaincu tu résultat. C'est plutot dure a te dire comme ca comment faire exactement pour que ca marche mais crois moi que ca marche.

Il va prendre ta topologie du low rez et l'étirer sur celle du low rez.

Un truc important est que si ton low rez et ton high rez ne sont pas un par dessus l'autre, tu devras cocher l'option Local. Si ils le sont, c'est l'option World.
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Roots




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2007

Mapping UV hi-res Empty
MessageSujet: Re: Mapping UV hi-res   Mapping UV hi-res EmptyVen 2 Fév à 1:36

La raison c'est que j'ai fais ma texture sur une projection UV low-res et lors du smooth j'ai eu des déformations dans ma texture, alors je voulais m'éviter le trouble de remanipuler les UV c'est pour sa que je voulais travaillé sur une projection hi-res Very Happy

Merci pour l'aide, sa marche très bien maintenant.
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MessageSujet: Re: Mapping UV hi-res   Mapping UV hi-res Empty

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